Santé Montréal

Programmes et interventions

Activités

PPI Froid intense

La Direction de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal participe au plan particulier d’intervention (PPI) froid intense, mis en place par l’Organisation de sécurité civile de l’agglomération de Montréal (OSCAM) afin de contribuer à réduire les impacts sanitaires associés à ce phénomène.

Le service d’hébergement d’urgence (SHU) : prise en charge des personnes itinérantes

Ce dispositif a été mis en œuvre à l’hiver 2002?2003 à l’initiative de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal et de la Ville de Montréal en collaboration avec le comité SHU. Ce service est destiné aux personnes qui se retrouveront en situation d’itinérance. Il vise à s’assurer qu’aucune personne ne soit contrainte de passer la nuit dehors par temps froid. Pour ce faire, des mesures ont été prévues afin de maintenir une offre de places suffisantes pour répondre à la demande quotidienne. Ainsi, des centaines de places d’hébergement régulières pour hommes, femmes et jeunes  sont accessibles, auxquelles s’ajoutent des dizaines de places supplémentaires pour répondre aux besoins de la période hivernale.

Travailler dans le froid

La CSST diffuse quelques conseils afin de prévenir les hypothermies et les engelures, en reconnaître les premiers symptômes et comment intervenir auprès d’une personne affectée. Pour de plus d’amples informations sur le travail en période de grand froid, nous vous invitons à consulter le lien suivant du site Internet de la CSST

Vers le haut

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Oui.

Non.

Envoyer.

Éditée par : Santé publique.
Dernière mise à jour le : 2018.06.13