Santé Montréal

Harmonisation des protocoles médicaux SAT

Autres ressources

Chaque jour, des travailleurs développent de l’asthme professionnel attribué aux poussières qu’ils respirent dans leur milieu de travail. Qu’il s’agisse de farines dans les boulangeries, de poussières de bois dans les menuiseries, ou même des isocyanates contenus dans certaines peintures, les conséquences de l’utilisation de ces matières pour ces travailleurs sont graves. Outre la détérioration de leur qualité de vie, l’asthme professionnel entraîne une incapacité au travail. Néanmoins, l’asthme professionnel est une maladie qui se guérit.

La vidéo  est conçue pour convaincre les travailleurs, les employeurs et les comités de santé/sécurité de l’importance de prévenir l’asthme professionnel et de participer à son dépistage.

C’est un outil indispensable dans le cadre de la surveillance médicale de l’asthme professionnel* en entreprise. Vous y trouverez des interviews, un témoignage de travailleur et des scènes de fiction constituant un montage dynamique qui persuade que, dépisté à temps, l’asthme professionnel EST UNE MALADIE QU’ON PEUT GUÉRIR !

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Oui.

Non.

Envoyer.

Éditée par : Santé publique.
Dernière mise à jour le : 2018.06.13