Santé Montréal

Références

  • « Headspace » est un programme australien de la National Youth Mental Health Foundation qui offre des services préventifs en santé mentale aux 12-25 ans, ainsi que de l'aide pour promouvoir le bien-être des jeunes. Quatre domaines essentiels de la santé des jeunes sont touchés : la santé mentale, la santé physique, le soutien au travail et à l'étude, ainsi que la prévention de la consommation d'alcool et de drogues. 
  • La « California School-Based Health Alliance » est une organisation à but non lucratif qui vise à améliorer la santé et la réussite scolaire des enfants et des jeunes californiens par la mise en place de services de santé dans les écoles. 
  • Le « Adolescent Health Initiative » de l’Université du Michigan a développé le « Adolescent champion model » qui est une intervention à multiples facettes qui vise assurer que tous les aspects d'une visite au centre de santé prennent en compte les besoins spécifiques des jeunes. Voir également la vidéo explicative de cette intervention.

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Oui.

Non.

Envoyer.

Éditée par : Santé publique.
Dernière mise à jour le : 2018.06.13