Santé Montréal

Je suis un médecin référent (omnipraticien)

Transmission des demandes


Les omnipraticiens doivent utiliser les formulaires du MSSS pour référer un patient au CRDS dans l'une des 16 spécialités desservies.

Choisissez une des 2 options suivantes pour transmettre votre demande de consultation :

Coordonnateurs médicaux locaux (CML)

Les médecins de famille peuvent se référer à leur coordonnateur médical local (CML) pour toute question portant sur l’interprétation des formulaires ou sur les procédures du CRDS.

Liste des coordonnateurs médicaux locaux (PDF)

Accueils cliniques montréalais

Plusieurs hôpitaux montréalais offre un service d’accueil clinique. Cliquez ici pour connaître les coordonnées et les conditions cliniques de ces accueils cliniques montréalais.

Un outil simple à remettre aux patients pour qui vous demandez un rendez-vous en spécialité au CRDS!

Lorsque vous envoyez une demande de première consultation avec un médecin spécialiste au CRDS, il est important d'informer le patient de ce qui arrivera par la suite.
Voici un outil qui explique au patient comment se déroulera la prise de rendez-vous. Un espace a été prévu pour vous permette d’inscrire le nom de la spécialité où vous le référez. Informez aussi votre patient du délai associé à la priorité clinique que vous indiquez sur le formulaire.

Information à remettre aux patients référés   format signet     format 8½ X 11 pouces

Foire aux questions


Pour les réponses aux questions fréquemment posées sur le CRDS, la référence nominative et les formulaires, cliquez sur l'onglet de la thématique choisie.

Pour des questions ou commentaires sur le CRDS