Santé Montréal

DRMG - Gérer ma pratique

Gérer ma pratique

Ici, on trouve toute l’information administrative nécessaire pour pratiquer la médecine à Montréal (guides explicatifs et formulaires).

Les chefs de tables locales

Le Département régional de médecine générale (DRMG) est composé de tous les médecins omnipraticiens qui reçoivent une rémunération de la Régie de l'assurance maladie du Québec et qui pratiquent dans la région, y compris ceux qui pratiquent dans un cabinet privé de professionnel. (LSSSS, article 417.1)

Il est prévu dans ses règlements la composition du comité de direction, ainsi que les modalités de fonctionnement des tables locales du DRMG.

Les coordonnateurs médicaux locaux

Tel que prévu à L'entente particulière relative aux services de médecine de famille, de prise en charge et de suivi de la clientèle, sous l'autorité du DRMG et dans le cadre du réseau local de services (RLS) de son territoire, le coordonnateur médical local (CML) collabore à l'organisation et à la coordination des services médicaux de première ligne. Il est nommé par le DRMG après recommandation de l'exécutif du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP).

Assemblée générale 2016 - Département régional de médecine générale

La tenue de l'Assemblée générale annuelle 2016, en date du 19 mai dernier, a été un succès et nous remercions les participants.

Les documents suivants ont été produits pour cet événement :

Présentation du Docteur Carl Fournier sur la formation continue «Examen médical périodique»

Règlements généraux du DRMG déposés et adoptés en Assemblée annuelle

Rapport annuel 2015-2016 du DRMG

Rapport 2015-2016 du comité PREM-AMP-Nomination (comité PAN)

Rapport 2015-2016 du comité d'analyse et de recommandation sur l'organisation des services de 1re ligne (CAR)