Santé Montréal

- Population, Actualités, Professionnel, Direction de santé publique, Actualités

Les jeux de hasard et d’argent au Québec et en régions

Un phénomène social encore très répandu au Québec!

C’est ce qu’une nouvelle publication sur les jeux de hasard et d’argent (JHA) au Québec et en régions nous démontre. La loterie, les jeux de casino et autres activités où les gens misent de l’argent, dans l’espoir d’obtenir un gain, est une pratique d’environ 2 adultes sur 3, au Québec.

La participation aux JHA et les régions

L’ampleur de la participation aux JHA et de la fréquentation de certains établissements de jeu varie en fonction des régions. En 2018, les régions où on trouve une proportion de joueurs plus grande que dans le reste du Québec sont celles du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de l’Abitibi-Témiscamingue, de Lanaudière, de la Mauricie-Centre-du-Québec et de la Montérégie. Nous pouvons constater que la région de Montréal compte proportionnellement moins de joueurs que le reste du Québec.

Une tendance à la hausse

La participation à des jeux de hasard et d’argent en ligne semble suivre une tendance à la hausse. Les adultes québécois auraient tendance à recourir davantage au Web pour participer à des jeux de hasard et d’argent. On estime à 5,2 %  la proportion des adultes québécois qui participent à des JHA disponibles en ligne.

En savoir plus

Dans les médias

catégories: Population, Actualités, Professionnel, Direction de santé publique, Actualités