Santé Montréal

Vaccination

Site de vaccination autorisé

Dorénavant, la DRSP ne traitera plus les demandes pour devenir un site de vaccination autorisé. Comme stipulé par le bulletin de l'AQPP le 22 juin, la Santé publique ne distribuera plus de vaccins directement aux pharmacies car celles-ci doivent maintenant les acquérir d'un grossiste reconnu. Vous pouvez consulter le bulletin "Entente AQPP-MSSS : Service d’accès à la vaccination prévue au Programme québécois d’immunisation (PQI) " de l'AQPP pour de plus amples renseignements.

Formation sur le registre de vaccination

Le Registre de vaccination du Québec est un système informatisé provincial dans lequel doivent être inscrits tous les vaccins reçus par une personne au Québec. Les pharmaciens, étant des professionnels qui peuvent vacciner, doivent s’inscrire pour y avoir accès .

Ce processus peut prendre quelques semaines, donc nous vous conseillons d’entamer les démarches suivantes le plus rapidement possible. Cliquez ici pour consulter la procédure.

Reprise des formations RCR en présentiel à Montréal

Les formations RCR pour professionnels de la santé sont reprises à Montréal. Il y a encore plusieurs dates disponibles cet été. Vous pouvez vous inscrire à partir des liens suivants :

Notez que la formation doit inclure les manœuvres de RCR à faire chez un adulte, un enfant et un bébé ainsi que l’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé (DEA) et l’utilisation d’un système de ventilation masque et ballon.